dimanche 31 juillet 2016

Grotesk 500e !


Avant un petit break estival bien mérité, je vous présente le 500e et dernier strip de ma série GROTESK, commencée il y a bien longtemps !

C'est avec GROTESK que j'ai inauguré ma technique de prédilection, avec laquelle j'improvise depuis l'ensemble de mes bandes dessinées directement au feutre, sans crayonné préparatoire ni scénario (voir Marv et Jonny, Texas, Bite-Fighter bientôt...)

J'en profite pour remercier tous les gens qui m'ont permis de continuer dans cette voie pendant des années : Paul Carali, qui a tout de suite passé mes strips dans sa revue Psikopat, Frantico, qui faisait ses début dans ce même Psikopat et qui m'a encouragé (avant de devenir mon directeur de collection, sous un mystérieux pseudonyme, chez Delcourt...), Sylvain Gérand, créateur des éditions Humeurs, à qui je dois le tout premier recueil GROTESK, Cyril Pedrosa, qui a chroniqué avec enthousiasme ce premier volume dans la revue Technikart, Manu Larcenet et Guillaume Bouzard, fans de la première heure et qui ont gentiment accepté de préfacer cette série, Mélanie et toute l'équipe des éditions Même-Pas-Mal, qui ont édité deux autres volumes de strips GROTESK (en attendant peut-être un troisième ?), Pierrick, qui a publié mes derniers strips dans la regrettée revue AAARG, et à qui je dois d'avoir reçu mon premier prix...

et sans oublier bien sûr  tous les lecteurs et fans qui suivent et aiment cette série depuis toutes ces années : UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !!

Ci-dessous : le premier numéro de la revue Psikopat dans laquelle on retrouve mes premiers strips Grotesk... il y a 12 ans !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hell yeah.

Prims a dit…

Ah mais bravo pour cet accomplissement !
Il est dispo où le recueil ultime avec l'intégral dedans ?

Anonyme a dit…

!!! Quel grand malheur !!! Il faut clairement une intégrale

OTexier a dit…

Merci merci ! Je suis actuellement en pourparlers avec Gallimard pour une édition intégrale dans la prestigieuse collection "La Pléïade"...

mais pas sûr que ça aboutisse.