jeudi 26 février 2015

La punition des pudibonds


Il est possible que ce blog se voit clôturé d'ici un mois, j'ai en effet reçu ce message de Blogger (Google), mon hébergeur :
D'ici quelques semaines, nous n'autoriserons plus les blogs où sont publiées des images ou des vidéos montrant de la nudité ou à caractère sexuel explicite. Lorsqu'elle est représentée dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique, ou lorsque l'importance des enjeux pour le public nous conduit à ne pas prendre de mesures relatives au contenu, la nudité restera autorisée.
Le nouveau règlement entrera en vigueur le 23 mars 2015. Après cette date, nous limiterons l'accès aux blogs qui, selon nous, ne respectent pas le nouveau règlement. Nous ne supprimerons pas de contenu, mais seuls les auteurs des blogs concernés et les personnes avec lesquelles ils ont expressément partagé leurs blogs pourront voir le contenu que nous aurons rendu privé.
D'après les informations en notre possession, votre compte est susceptible d'être concerné par cette nouvelle règle (...)
Comme j'ignore totalement ce qu'ils appellent "nudité" ou "caractère sexuel explicite" je renonce à chercher quels dessins ou BD je dois supprimer sur "Mal faits"... il peut en avoir beaucoup !
Je n'ai encore aucune certitude sur le fait que ce blog soit rendu "privé" (autant dire "mort")  mais si c'est le cas, c'est que mon travail n'aura pas été jugé très "artistique" par la firme mondiale... hihihi !

Cette fermeture serait vraiment dommage pour tous les strips et dessins que j'ai posté depuis des années, mais bon, l'important ce sont ceux que je suis en train de faire, et que vous pouvez retrouver dans la presse (Fluide Glacial, Franky, Nicole, Aaarg, Hôpital Brut...), dans des livres (ma série "Texas" chez Vide-Cocagne, "Grotesk" chez Même-pas-mal...), dans des fanzines (Gorgonzola, Catarrhe, Chevrette...) ou sur Internet (Professeur Cyclope...) !!


Et si, après le 23 mars, "Mal Faits" n'est plus accessible, je créerai très certainement un nouvel espace où vous pourrez retrouvez mes dessins et mes actualités !
(Pour le trouver ce sera facile, vous n'aurez ¨qu'à taper "OTexier" dans... Google !) 

14 commentaires:

Cristophe a dit…

C'est l'occasion de prendre ton indépendance !

Anonyme a dit…

http://culturedessinee.com/2015/02/27/la-punition-des-pudibonds-menace-de-fermeture-du-blog-dolivier-texier/

kek a dit…

Rassemble tous les dessins qu'il y a sur ce blog si tu peux, fais un grosse sauvegarde qui te permettra d'aller ailleurs :)

Pr. Ûber a dit…

Google signifierait gros pervers dégueulasse frustré et mou en langue "anal" (cette langue existe vraiment)

Kranfy 120 a dit…

Vive les teubs, niques le monopole des grands

SG a dit…

Ahhh Google 1er, si tu te casses de blogger, ce qui n'est jamais un mal, mais plutôt une respiration (vu l'ambiance), je viens de découvrir cette plateforme, par hasard (ca daterait de 2007 ce serait une boite de Nantes, et c'est hyper pratique!!! et maniable et facile à utiliser/en plus ils n'ont pasl'air du genre censure/ Pas d'interface à la con mettant deux heures à se mettre en branle,une barre du haut, point barre ! Bref, du plaisir, et tu dois pouvoir transférer tout ton blog facile!
http://www.eklablog.com/

Grzzzt a dit…

C'est scandaleux !
Tout bonnement scandaleux !

Je suis outré.

tristan a dit…

Il faut déménager sur une plateforme qui n'a aucun intérêt commercial. On serait ravi de vous accueillir chez http://www.pastis-hosting.net (c'est plateforme qui héberge The Brain, Musiques Incongrues et consorts).

Sinon ces gens là ont l'air bien aussi : https://indiehosters.net/

tristan a dit…

Google a fait volte-face : http://money.cnn.com/2015/02/27/technology/google-porn-blogger/index.html

Mon invitation tient toujours :)

OTexier a dit…

Merci beaucoup pour tous vos messages !! C'est vraiment sympa à vous, de m'avoir apporté votre soutien et donné tous ces conseils !

Tristan, merci pour l'info, ça serait super que Google ait fait marche arrière ! Et effectivement, il serait temps que je me pose la question de partir sur un blog plus "éthique" rapidement, pour éviter ce genre de fermture unilatérale... Je vais y réfléchir :)

DEFRé a dit…

"Je suis Grotesk"

Nicolas a dit…

Scandaleux mais malheureusement pas étonnant du tout. Ce genre de plate-forme c'est gratuit et pratique mais le piège c'est qu'on se met entre les mains d'une multinationale américaine qui décide des contenus. La censure n'est alors plus aux mains des gouvernements mais de ces margoulins qui piétinent allègrement les principes de la démocratie et du droit d'expression. Que ce soit une occasion pour toi d'en prendre conscience et de migrer vers des systèmes de publication plus ouverts. Tu dois même pouvoir trouver des outils pour migrer facilement tout le contenu de celui-ci.
Et longue vie à "Mal faits" !

OTexier a dit…

Merci beaucoup Nicolas !!

Zombi a dit…

Un blog plus "éthique", cette bonne blague.