jeudi 6 mars 2014

Douze mois déjà !


Hé oui, la revue de BD numérique le "Professeur Cyclope" souffle déjà sa toute première bougie !

L'occasion pour vous rappeler que "Professeur Cyclope", c'est tous les mois une centaine de pages de la BD comme on l'aime : fraîche, inédite et enthousiasmante ! Véritable explorateur de la BD numérique, le "Professeur" défriche depuis un an maintenant, avec une classe folle et un profond respect du travail d'auteur, les territoires encore très peu inexplorés de la lecture sur écran.

L'abonnement annuel est modeste (33 euros pour 1200 pages) comparé au nombre de surprises graphiques et narrative que la revue vous réservera tout au long de l'année (dont ma série de strips "La Boîte") !
Et si vous êtes du genre "internet = gratuit", profitez du partenariat avec Arte pour découvrir la revue par ici

Pour finir voici un nouveau petit trailer de présentation de la revue, ainsi qu'un lien direct vers le Pulp Festival, qui se tiendra près de Paris du 14 au 16 mars, et qui sera entièrement dédié à la BD hybride (mixée avec le spectacle-vivant, le support numérique, etc.). Venez nombreux, toute l'équipe de Cyclope y sera !



3 commentaires:

Brice a dit…

J'ai un défi pour toi, même si tu ne pourras pas me le dédicacer sur mon exemplaire de Grotesk.

Peut-on rire de tout a-t-on demandé à Daniel Goossens. Il a répondu:

"Non, il y a des limites à ne pas franchir. La plus connue est celle de la loi de la gravitation universelle. On peut rire de la chute d'une pomme sur la tête d'un scientifique mais on ne peut pas rire de la gravitation universelle elle-même. Ça ne sert à rien. La grande majorité est d'accord à ce sujet. Quelques grands penseurs y arrivent encore mais pas le commun des mortels. En fait il faut se résigner à l'évidence que les sujets dont on peut rire forment une liste restreinte : les croyances, les convictions intimes, la générosité, la politesse, l'intelligence, la gentillesse et la beauté."

Peux-tu faire un gag qui se moque de la gravitation universelle ?

Le bisou.

OTexier a dit…

Moi je n'ai jamais fait de gag sur la Gravitation Universelle parce que je trouve ça trop facile ! De nos jours, c'est surtout du Boson de Higgs qu'il est difficile de rire ! Voilà un sujet délicat !

Mais si tu y tiens Brice, je veux bien faire un petit Grotesk sur ce thème...

Brice a dit…

Bien sûr que j'y tiens, sinon je n'aurais pas l'outrecuidance de l'évoquer. Mais puisque tu fais le malin, mets-nous donc aussi du boson dedans, tiens.

Le bisou camarade. (Et bon courage.)