mercredi 8 mai 2013

Chroniques !


Pas évident de s'occuper pendant un jour férié ! C'est pourquoi je vous propose l'écoute de l'excellente émission "Esperluette", menée par l'excellent Henri Landré sur la non moins excellente radio Jet FM (91.2 pour les nantais), qui est entièrement dédié à mon travail et à mes parutions récentes ! C'est ici que ça se passe :
http://www.jetfm.asso.fr/site/Esperluette-mardi-7-mai-a-18h.html

Par ailleurs, voici quelques petites chroniques qui réservent un très bon accueil à "Grotesk : Retour à l'anormal" :

http://www.anglesdevue.com/rubriqueabrac/2013/04/30/grotesk-olivier-texier/


http://www.wmaker.net/fournoldavid/Grotesk_a1292.html


http://www.bdouebe.net/album.php?id=1900


http://www.francenetinfos.com/grotesk-retour-lanormal-de-olivier-texier/


Pour ceux qui aiment rire (et puis le monde serait déprimant si on était toujours d'accord), voici un extrait de la brève qui a été consacrée dans le Télégramme de Brest à l'exposition "Better Living Thru Chemistry", organisée par Guillaume Soulatges à l'Ânon/Galerie de Quimper :


« On vivrait mieux sans la chimie » affirment donc ces artistes qui empruntent un petit ton rétro très années 60. Si on a bien compris, ces créateurs qui reprennent l'un des slogans des Hippies de ces années-là, ont un brin de nostalgie au bout du crayon, persuadés qu'ils sont que la vie était meilleure, que les créateurs avaient plus de perspectives à cette époque. Sans vouloir casser leurs illusions, soulignons tout de même que sous le général de Gaulle, la censure n'était pas un vain mot ! Disons-le d'entrée, cette exposition à l'Anon Galerie, n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ceci dit, que nous montre cette exposition ? Des dessins scatologiques, pornographiques, violents... qui démontrent que cette culture underground, dont font partie ces artistes est « à rattacher à une certaine histoire secrète de l'art ». 

Elle revendique « l'expression d'un penchant pour le laid, le pauvre et affiche son mépris des institutions et du marché de l'art ». À toutes fins utiles, on signale que l'Anon galerie est financée par des subventions municipales. À part ce beau dessin de Guillaume Soulatges, un chat avalant une pilule, le reste de l'exposition est réservé à un public très averti capable d'entrer dans ces dessins et de les décrypter. Pour le commun des mortels, la visite sera plutôt indigeste."


Enfin, si vous préférez lire de la BD, réjouissez-vous : le numéro 3 de Professeur Cyclope, la revue numérique en ligne, vient de paraître !


Aucun commentaire: