lundi 9 août 2010

9 commentaires:

Od1 a dit…

JMG (Je Me Gausse) !

Brice a dit…

On sent le vécu.

Lucas a dit…

Pour remettre un peu de sérieux dans tout ça : je viens de découvrir Henri Michaux et j'hallucine comme c'est géant, et je suis sûr que toi aussi tu aimes, ô cher néo-poète nantais !

Çöp a dit…

Le propre d'un petit humoriste : Henri Michaux, on en rit tiède.

Lucas a dit…

J'ai pas compris si c'était une critique ou un compliment, mais en tout cas il se trouve qu'Henri Michaux n'est tout simplement pas un "humoriste" bien qu'il soit drôle, donc il ne peut pas être un "petit humoriste", ou alors dans ce cas-là monsieur Texier est un petit astrophysicien, si on rentre dans cette logique absurde.

Çöp a dit…

C'était une blague, Lucas. "Henri Michaux" on "en rit tiède" (tiède, mi-chaud, en rit, henri). Haha. MOUAARRFAAOUARF. Mais bon, c'est vrai, moi non plus j'aime pas trop beaucoup qu'on se moque des astrophysiciens.

Çöp a dit…

En plus tu as raison, c'est quand même pas sur ce blog qu'on va commencer à entrer dans des logiques absurdes. (C'est encore une blague, Lucas.)

Lucas a dit…

L'exemple du "petit astrophysicien" je l'ai sorti au hasard hein, ça ne voulait pas dire qu'Henri Michaux en est un, puisqu'il se trouve que c'est un poète. Bref, ce qui explique ma non-comprenance c'est que je ne pensais pas que tu ne connaissais pas Henri Michaux ni que tu n'avais pas la curiosité de chercher qui c'était sur ce fabuleux outil qu'est wikipedia ! Du coup j'ai cru que tu disais qu'il n'était pas un bon humoriste, alors que là n'est pas son premier but, même s'il se trouve que c'est l'un des auteurs les plus drôles de tous les temps.

C'est comme l'auteur de ce blog : il me semble que son premier but n'est pas de faire rire mais de toujours se surprendre et nous surprendre, et cela passe souvent par l'humour mais des fois simplement par l'étrangeté. Enfin faudrait lui demander.

Cher monsieur Texier, ta principale motivation en dessinant est-elle d'être drôle ou d'être insolite ? Les deux dans l'idéal mais laquelle est la plus importante ?

Question subsidiaire : apprécies-tu Henri Michaux ? (ouais j'y tiens parce qu'on insiste trop peu souvent sur ta formation littéraire et tes références en la matière sans lesquelles tu n'aurais peut-être pas fait ce que tu fais)

(et en plus je suis en plein dans le bon commentaire vu que Michaux a lui aussi un goût pour les têtes sans corps - voir "L'arrachage des têtes" dans Plume - , figures qui jalonnent toute l'oeuvre texieresque)

OTexier a dit…

Hum, pour Mimich, j'en sais foutre rien !
Sinon, disons que j'essaie juste de me divertir et de me surprendre en faisant tout ça...

Merci de votre tentative de faire de ce blog un café-philo, sinon (même si ça reste quand même un bouge !)